27 03-2017
« Marketing influence » La boîte à outils du marketing
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qu’est-ce qui se cache derrière ce « marketing influence »

Le « marketing influence » revêt l’ensemble des pratiques afin d’obtenir des recommandations d’influenceurs. Depuis quelques années déjà, Instagram, Youtube, Twitter et bien plus de réseaux et blogs personnels trouvent effectivement l’influence exacte pour transmettre un message précis.

Nous vous faisons part dans cet article des outils idéals afin d’appréhender au mieux votre stratégie d’influence. Il est toujours bon de remémorer à ceux qui en veulent, les techniques d’influence qui sont directement inspirées des relations presses et publics :

Le buzzkit

Un update assez spécial du communiqué de presse, un colis envoyé à différents influenceurs tout en intégrant des objets publicitaires, des cadeaux (très souvent), communiqué de presse (évidemment) ou échantillons…

Article sponsorisé

Les influenceurs de nos jours ont tendance à se référencer aux blogs et aux médias afin de compiler leurs contenus ou leurs publicités mais surtout, des articles sous différentes thématiques pour expliquer aux internautes la méthode d’utilisation des différents produits ou service. Contre rémunération ? Il est juste impossible de voir un influenceur faire de la publicité sans aucun retour. La marque ou l’entreprise fait appel aux compétences de ces influenceurs afin d’attirer plus d’internautes séduits par l’expérience.

Communiqué de presse personnalisé

Influenceur rime souvent avec professionnalisme. Fini l’email avec des objets comme «  save the date » ou autres. La personnalisation est le mot-clé d’une relation constructive avec un influenceur. Prenez le temps de vous renseigner sur la personne en question avant d’automatiser votre mail.

Publication sociale sponsorisée

Tout comme les articles sponsorisés, la publication sociale est faite sur les plateformes où l’influenceur est présent comme, Facebook, Instagram, Twitter ou Youtube… Les tarifs eux de leur côté varient selon l’audience et l’engagement des profils sur chaque réseau social.

Placement produit en « marketing influence »

Pour cet outil, c’est souvent appelé, la technique du placement produit, comme par exemple les  vidéos Youtube des influenceurs mode et beauté.

Le produit de la marque est cité tout en le partageant avec les internautes. Visible et très souvent testé par l’influenceur ce qui peut être plus crédible vis-à-vis des visiteurs. Connu pour être une technique issue des placements produits des films. Un exemple avec EnjoyPhoenix et sa chaîne culinaire (Tefal)

Voyage et invitation influenceur

Lors des séminaires d’entreprise, l’occasion est là d’inviter un ou plusieurs influenceurs sans pour autant générer des coûts supplémentaires coté budget et frais. Un des meilleurs moyens de créer et  rapidement une relation de proximité avec les influenceurs.

Échantillons gratuits, cadeaux…

Un outil des plus standards pour les marques, et surtout la manière la plus facile d’attirer ces influenceurs. L’envoi de cadeaux et d’échantillons est une vieille pratique des relations presse car d’un côté, elle reste peu coûteuse et en même temps, toujours efficace.

Takeover social

Le principe étant de confier les comptes de la marque à un influenceur pendant une durée déterminée, une journée ou plus. Cette technique est souvent utilisée pendant des évènements précis afin de toucher une audience plus importante et apporter un nouveau ton aux messages.

La base de données

Un classique, dresser une base de contact des influenceurs les plus influents qui peuvent être efficace à l’entreprise. Toujours garder un œil sur les nouveaux arrivés. L’outil indispensable à toute stratégie de marketing d’influence ! Toutefois, et pour que ça soit du bien fait, ce travail nécessite un travail chronophage de mise en place et de mise à jour très actif. L’influence est un milieu qui évolue rapidement. Encore heureux, des logiciels ont déjà su faire le travail en regroupant une base d’influenceurs avec de belles fonctionnalités.

Après avoir dressé une liste des techniques pour un marketing d’influence efficace, voici à présent quelques outils afin d’optimiser sa stratégie.

Maintenant que nous avons dressé une liste (non exhaustive) des techniques et du « marketing influence », voyons quelques outils pour optimiser sa stratégie.

Marketing influence

Comment trouver les bons influenceurs et entrer en contact avec eux ?

Routage emailing avec template design

Un communiqué de presse est la technique la plus utilisée dans une stratégie  « marketing influence ».

Il est surtout très important d’adresser un email qualitatif. Tout en personnalisant le contenu, il est primordial d’accorder du temps au contenant. Faites appel à vos créations pour un design hors normes de votre emailing. Adaptez-vous aux webmails (Gmail, Outlook, l’app Mail de l’IPhone…).

Tweetdeck

btoc ou btob, les influenceurs sont très nombreux à être présent sur la plateforme. Rachetée par Twitter il y a quelques années, elle reste très pratique pour optimiser Twitter.

Sa méthode ? La personnalisation des colonnes à travers les hashtags.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Articles Similaires

LAISSER DES COMMENTAIRES

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*